La création de notre film au studio 43 25


Lundi après-midi, Fabien Soret est venu dans la classe de Madame Becquaert. Nous avons rejoint les CP et il nous a expliqué ce  qu’on allait faire. Derrière nous, il y avait un fond vert. Il s’est occupé des CP pendant que nous retournions dans notre classe.   Après la récréation, c’était à notre tour, Fabien nous a dit de passer devant le fond vert et il nous a filmés par groupe de 2 ou 3. Après, il nous a peint les mains en vert et nous avons recommencé devant le fond vert.         (Linaëlle)

On a maquillé nos mains en vert pour que sur le montage des fleurs dessinées par les CP remplacent nos mains.      (Inès M)

Le lendemain, on a peint notre main en rouge et on a dansé joyeusement. (Amélie)

Après, il nous a demandé de faire des dessins d’usines en noir, gris, marron et de faire des nuages de différentes couleurs.   (Linaëlle)

Nous avons dessiné des usines avec des craies pastel, nos crayons et nos feutres. Elles passeront dans notre clip.      (Faustine)

Avec ces dessins nous avons fait du stop motion. Quand il déplace les nuages, nous on prenait deux photos. (Inès D)

Nous avons rencontré Philippe Cancel, avec lui et  la classe de madame Becquaert, nous avons aussi fait de la musique avec des tuyaux en plastique.Dès que nous tapons sur le trou, il y avait le bruit d’une goutte d’eau. il y avait aussi de gros tuyaux d’électricité et c’était sensé faire le bruit du vent. Avec M. Lalau, on a joué du métallophone. Comme il n’y avait pas assez de wah wah tubes, on a pris des autres instruments. Moi, j’ai choisi une cymbale pour me défouler dessus avec la baguette.                  (Titouan)

 

 

Quand nous sommes arrivés au studio 43 , nous avons été dans une salle de cinéma. Nous avons enregistré la musique, puis nous avons fait tourner les tuyaux rouges dans toute la salle. A un moment, les CP avaient des cochons et des canards pour faire de la musique.Puis nous avons dit notre phrase sur la pollution. C’était bien de nous voir sur grand écran. Philippe Cancel nous a offert un tube pour faire de la musique.          (Inès D)

 

 

nos impressions :

C’était marrant surtout quand j’ai dansé !  (Amélie)

C’est bizarre de se voir sur grand écran.     (Inès D)

J’ai adoré travailler avec Philippe et Fabien     (Faustine)

J’ai hâte de voir le clip (Linaëlle)

Le résultat de ce clip avec la musique doit être super  !   (Inés M)

Quand on a vu notre clip sur écran géant, j’avais l’impression d’être une star! (Titouan)

J’ai adoré mettre de la peinture sur mes mains.     (Romane)

Cette semaine était trop bien !   (Eva)

J’ai bien aimé me voir sur l’écran géant.     (Thibaut)

J’ai bien aimé faire du stop motion.   (Ewan)

Au studio 43, j’étais trop contente.     (Farah)

 

Merci au papa de Lily pour les belles photos. Merci également à Nathalie et la maman de Kina qui nous ont accompagnés au studio 43.

En attendant le film, voici un petit reportage retraçant les étapes du film :

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

25 commentaires sur “La création de notre film au studio 43